Destination touristique en Corée – Partie 2

Dans cet article, je vais vous présenter le palais Gyeonbok (les étrangers l’appellent souvent Gyeonbokgung Palace à tort car gung signifie déjà palais). C’est une destination à ne pas rater si vous êtes fan de drama car ce fut le site de beaucoup de dramas comme Rooftop Prince, The Moon Embracing the Sun et Queen In Hyun’s Man.

gyeongbokgung2

Gyeonbok est situé dans la rue Gwanghwamun, où vous pouvez voir la statue du Roi Sejong, l’inventeur de l’alphabet coréen et la statue de l’Amiral Lee Sun-Shin, stratège qui repoussa l’armée japonaise des cotes coréennes à maintes reprises. Il y a aussi une très grande librairie “Kyobo”.

1905819_image2_1

Gyeongbok était la pièce maîtresse de la dynastie Joseon et fut créé en 1395 environ. C’est le plus grand des palais en Corée.

IMG_20170505_202956_HDR

A l’intérieur, vous pourrez apprécier le calme et la verdure, ce qui est assez étonnant sachant que l’on est en plein milieu de la ville. Si vous voulez vous sentir comme un vrai coréen des années 1350, il ne vous reste plus qu’à louer des costumes traditionnels (Hanboks) près du palais. Les prix sont raisonnables, 20.000 won pour deux heures ou 40.000 pour les costumes les plus élaborés. N’oubliez pas de prendre des photos pour vous souvenir à jamais de ce moment!

Gyeongbok organise également des expositions ou des performances, il est donc préférable de vous préparer a l’avance.

 

Virginie SERGEAT

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s