Hongdae

Aujourd’hui je vais vous présenter un quartier proche de l’université de Myongji. Ce quartier s’appelle Hongdae.

Hongdae est en fait une abréviation de Hongik University en coréen (홍익대학교, Hongik DaeHakyo). Il y a de nombreuses abréviations de ce style en Corée, notamment pour les quartiers.

Vous pouvez faire plein de choses à Hongdae.

Hondae-shops-005

Premièrement, vous pouvez aller faire du shopping, Hongdae a une grande rue avec plein de petits magasins de vêtements collés les uns aux autres; je vous conseille de payer en cash car la plupart du temps ils vous donnent une petite réduction. Mais, faites attention car dans certains magasins vous ne pourrez pas essayer les vêtements, et ils seront en taille unique la plupart du temps.

 

hongdae-by-dayjmkramer

Deuxièmement, Hongdae a également une rue avec de nombreux restaurants et cafés pour goûter à la nourriture coréenne mais aussi à la nourriture du monde entier! Vous devez aussi savoir que Hongdae possède toujours les dernières tendances pour la nourriture, donc vous serez sûrs de ne rien manquer!

 

MusicParkHongdae

La troisième chose que je voudrais présenter dans cet article est la vie de nuit à Hongdae. Hongdae est le quartier qui ne dort jamais, il y a toujours du monde dans la rue. Vous pouvez vous asseoir et écouter les différents chanteurs de rue, ou regarder des magiciens ou danseurs effectuer leurs représentations sur les pavés. C’est une expérience à ne pas manquer!

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s