Vie sur le campus

Symbol

Myongji n’est pas seulement un endroit pour étudier, c’est aussi un espace créé pour que les élèves puissent apprécier leur vie étudiante du mieux que possible.

Je vais parler aujourd’hui des différentes infrastructures sur le campus. Je parlerai seulement du campus de Myongji.

 

Tout d’abord, je voudrai présenter les différents moyens de restauration à Myongji. Il y a en premier le restaurant de l’école, il est situé dans le bâtiment des étudiants, au 2ème étage (3ème étage pour les coréens, car ils comptent le rez-de-chaussée comme le premier étage). Le restaurant propose une grande variété de menus et le menu du jour change tous les jours. Les prix vont de 2,000 à 4,000 won, c’est donc une bonne alternative quand vous n’avez ni le temps, ni l’argent pour manger.

Dans le même bâtiment, un étage au dessus, vous trouverez une cafétéria ouverte, avec un bon nombre de chaises et de tables à la disposition des élèves. Il y a également un petit restaurant qui vend de la nourriture “fast food” tel que des hot dogs ou des toasts. C’est un bon endroit pour étudier et manger en même temps.

 

99_Untitled-2

Mais, si vous avez le temps, alors je vous conseille de vous rendre chez Mom’s Touch, pour déguster un bon burger. Même si vous ne résidez pas au dortoir, vous pouvez y entrer. Je vous conseille leur Ham&cheese chicken fillet burger.

 

fdfdIl y a une autre alternative pour manger un snack, les convenience stores. Il y en a deux sur le campus de Myongji. Un dans le bâtiment principal au 5ème étage, et le deuxième dans le dortoir au 4ème étage. Bien sûr, vous ne pouvez y accéder que si vous vivez au dortoir. Les conveniences stores ont tout ce que vous voulez, du snack aux lunch box en passant par des fournitures scolaires.

 

Capture1

Nous avons également une banque dans l’école. La banque Hana est la banque où la plupart des étudiants, coréens comme étrangers, ouvrent leur compte en arrivant à l’université. C’est très pratique car il n’y a pas beaucoup de personnes, le temps d’attente maximum est d’environ 15 minutes, et une des employées parle très bien anglais. La banque est ouverte de 9h à 4h tous les jours en semaine et est fermée les jours fériés. Ils possèdent aussi des distributeurs de billets dans le bâtiment principal, le bâtiment administratif et le bâtiment des étudiants.

 

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s