Activites dans Seoul – Partie 3 –

Aujourd’hui, je vais vous présenter une activité qui fait partie de la culture coréenne, les cafés. Mais plutôt que d’aller dans un café banal, pourquoi ne pas pousser l’expérience plus loin avec ces cafés à thèmes?

Il y a beaucoup de cafés en Corée, allant du simple café aux cafés avec des animaux. Je veux vous présenter quatre différents cafés.

SONY DSC

Le premier café est le Banana Tree Cafe. Il a plusieurs branches , à Sinsa et à Itaewon. C’est un café basé sur la banane.

 

바나나-트리-2

Le dessert le plus populaire est le flower pot. C’est un pudding servi dans un pot de fleur. Les fleurs et le pot ne sont pas comestibles. Il y a différents parfums tel que la banane, la fraise, la myrtille et expresso. Je vous conseille la banane, car il se marie bien avec la texture du pudding.

Pour la boisson je vous recommande le Sam Sam Latte, c’est un latte avec une barbe a papa sur le dessus. C’est une combinaison originale.

12271551355_14892e09b0_b

Les prix sont raisonnables comparés aux autres cafés, le flower pot étant a 5.800won et un peu plus cher si vous le prenez à emporter, comme vous gardez tout; et le latte d’environ 5.000won.

Si vous venez pendant l’été, ils auront du Patbingsoo (glace coréenne traditionnelle) servi dans un pot de fleurs.

 

CIMG9721_zpsvfx1gdnh

Le deuxième café est le Thanks Nature Cafe. Nous ne pouvions pas passer à côté des cafés animaliers si cher aux coréens. Celui-là est un peu plus spécial car il possède deux moutons.

A votre arrivée, vous pouvez choisir de jouer avec les moutons ou non, car le café possède deux pièces séparées.

themecafe4_zpsqfua1y0m

Le propriétaire s’occupe très bien de ses moutons et cela est réciproque. Les moutons ne sont pas là durant l’été et partent à la campagne, à cause de la chaleur étouffante de la ville.

Les prix sont raisonnables comparés à ce que vous pouvez trouver à Hongdae.

 

12493_702482523133192_7186933897426568218_n

Le troisième café est le Lego cafe. C’est un café assez atypique. Il possède deux branches, toutes les deux à Hapjeong. La première est plus grande que la deuxième mais les activités proposées et les boissons et desserts restent les mêmes.

Bien que les prix soient un peu élevés, cela vaut le coup. En ajoutant quelques euros de plus, vous pouvez construire votre lego. Une activité parfaite à faire entre amis ou entre amoureux.

 

princess-diary-cafe-seoul1

Le dernier café de ce post est le Princess Diary Cafe. C’est un café très girly où vous pouvez essayer des robes. C’est une activité à faire entre amis ou en couple, bien que votre amoureux risque de s’ennuyer un peu car ce café n’est réservé qu’aux filles.

dress6

Vous pouvez essayer des robes allant de 10.000won à 40.000 won de l’heure. Ils ont un grand choix de robes tels que des robes de mariées ou des hanboks.

 

 

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s