Activités dans Séoul – Partie 2 –

Dans l’article précédent, j’ai parlé du Seoul Grand Park et des différentes activités qu’il proposait, dont le zoo. Aujourd’hui, je vais encore parler d’animaux mais vivant sous l’eau.

coex-aquarium1

L’aquarium de Coex propose une exposition de 183 bassins contenant 3,500 tonnes d’eau, le classant dans la catégorie des grands aquariums.

 

wide-angle

Il accueille plus de 40,000 créatures marines provenant de 650 espèces différentes divisées en 16 zones à thèmes. L’aquarium contient le plus grand nombre de requins en Corée, et a le plus de différentes espèces. Le prix est de 25,000 won par adulte; 22,000 won par adolescent et 19,000 won par enfant. Ils ont aussi des prix réduits pour les personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap.

 

2433883_image2_1

J’ai été très surprise de visiter cet aquarium, comme je n’avais jamais visité d’aquarium autre qu’en France. La manière dont ils ont organisé les bassins par thème étaient un peu différentes. Il donne aussi une leçon à ses visiteurs: celle du respect. Non seulement pour les créatures vivant dans l’océan et dans d’autres pays, mais aussi pour les poissons et animaux marins vivants dans les eaux coréennes. C’est quelque chose que je souhaiterai avoir plus en France. Il avait aussi un bassin expliquant comment les méduses évoluent.

 

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s