Deuxième introduction à Band: les notifications

Comme je l’ai expliqué dans les post précédents, les étudiants étrangers et les Oulami utilisent beaucoup les réseaux sociaux pour communiquer. Dans cet article, je vais parler d’une autre fonctionnalité de Band Naver.

Cela s’appelle Notices. Ce sont des notifications qui permettent aux étudiants étrangers d’être prévenu pour chaque post sur le groupe.

Par exemple, les notifications pour le TOPIK. Pour que les élèves puissent faire part de leur niveau en coréen officiellement, ils doivent passer un test, qui ressemble un peu au test du TOEFL que l’on passe chez nous.

Une autre notification récurrente est la publication d’activités et les photos de ces activités. Ce semestre, les activités proposées étaient entre autres la visite du pont Seoulro 2017 qui vient juste d’ouvrir ces portes et la patinoire. L’avantage de proposer des activités sur Band est que les étudiants ont la possibilité de voter et donc les Oulami peuvent savoir exactement combien de personnes participent à l’activite et faire des réservations en conséquences.

La troisième plus fréquente notification est la découverte de restaurants autour de Myongji. Ces posts sont vraiment une bonne idée car les étudiants vont souvent dans les mêmes restaurants car ils n’osent pas aller ailleurs.

Si je compare cette année à l’année dernière, je peux dire que l’introduction de Band dans les moyens de communication a rendu bien plus efficace l’échange entre les Oulami et les étudiants étrangers.

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s