Activités au campus de Yongin

Pour le bien des étudiants étrangers, beaucoup d’activités sont organisées à Myongji. Dans cet article, je vais présenter les activités proposées à Myongji, activités créées dans le but pour les étudiants étrangers de se sentir comme chez eux en Corée.

Toutes les semaines, des activités sont préparés: tous les Lundi (jeux de société), les Mercredi (sports) et les jeudi (cours de coréens). Chaque Lundi, les OULAMI et les étudiants étrangers jouent à des jeux de société ensemble, c’est un bon moyen de construire des relations. Chaque Mercredi, ils font des activités sportives tels que le tennis, le badmington ect… les jeudis, les OULAMI les aident à apprendre le coréen ou pour les plus expérimentés, à développer encore plus leurs aptitudes.

보드게임

D’autres évènements sont organisés une fois par mois. Par exemple, en Mars ils ont organisé une visite guidée de Yongin pour aider les étudiants à se familiariser avec leur entourage mais aussi leur donner quelques conseils sur les restaurants ou les cafés où aller. En Avril, ils sont allés voir les fleurs de cerisier tous ensemble et ont mangé du poulet frit et bu de la bière. Et pour ce mois de Mai, ils vont organiser un stand de nourriture pour le festival de Myongji.

벚꽃축제

Et pour finir, une fois par semaine, un évènement special est organisé. Cet evenement est souvent lié à la vie de l’université, par exemple la présentation des différents clubs étudiants de Myongji.

검심 동아리체험 (4)

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s