Découverte du Campus Yongin de Myongji

Myongji a deux campus: le premier, qui se situe a Séoul est le campus des Sciences sociales et le deuxième campus est centré sur les sciences naturelles.

Ce dernier se situe a Yongin, dans la province de Gyeonggi-do. Les départements suivants sont enseignés au campus de Yongin: -Sciences Naturelles-Ingénieurie-Les arts et l’éducation physique et sportive-ainsi que l’architecture.전체

Le campus de Yongin est le 4ème plus grand campus de Corée du Sud. Ce grand campus n’est pas seulement un endroit pour étudier mais également un endroit où plusieurs attractions attirent l’oeil tant bien de l’étudiant que du visiteur.

La première attraction notoire est la route ornée de cerisiers japonais derrière le campus.

벚꽃

Le mois d’Avril signifie en Corée le début des divers festivals du printemps, incluant le festival de l’éclosion des fleurs de cerisiers. Les fleurs de cerisiers éclosent pendant le mois d’Avril. Comme vous le savez peut-être, contrairement aux cerisiers qu’on peut trouver en masse en France et qui produisent des fruits, ceux qu’on trouve en Corée n’en produisent pas. Cette route derrière le campus est si populaire que l’on peut retrouver plusieurs photos sur les réseaux sociaux.

Durant le festival, les gens ne se contentent pas seulement d’une balade entre ces arbres, la nourriture joue un rôle très important dans le déroulement du festival. De nombreux départments et clubs étudiants de l’université vendent de la nourriture le long de la route.

자연캠퍼스 벚꽃축제

ㄴㄴ

Les étudiants du département du Design Visuel ouvrent une gallerie remplie de leurs oeuvres alors que le club d’étudiants “울림소리” (littéralement le son d’un echo) performent devant le public.

Malheureusement, le début du festival veut aussi dire que les examens de fin du premier trismestre approchent à grands pas. Le temps se réchauffe et les élèves sont fatigués de devoir etudier, le festival est donc une bonne idée pour se débarasser du stress accumulé, apprécier de la bonne nourriture en bonne compagnie.

KakaoTalk_20170331_170912223

La deuxième attraction est le festival de Myongji

KakaoTalk_20170331_153836620

La 3ème semaine du mois de Mai annonce le début du “White Horse Festival” qui est assez similaire au festival mentionné auparavant. Chaque département et chaque club d’étudiants tiennent un stand où ils vendent de la nourriture ou d’autres produits realisés par leurs soins.

Lorsque la nuit commence à tomber, le festival devient un festival de musique où de nombreux artistes connus viennent se produire sur scène, devant les étudiants.

축제

Si vous aimez particulièrement un des artistes se produisant sur scène durant le festival, soyez sûrs de reserver votre place plusieures heures a l’avance.

La troisième attraction du campus de Yongin est le Gymnase.

체육관

검심 동아리체험 (4)

Ce gymnase comporte un terrain de basket, un terrain de tennis ainsi que des sièges pour un potentiel public. Les étudiants peuvent faire une réservation pour utiliser le gymnase plus librement.

Pour finir, je voudrai vous faire découvrir le dortoir.

자연생활관

Le dortoir est composé de plusieurs bâtiments. Le 3ème bâtiment est reservé pour les étudiants alors que les bâtiments 4 et 5 sont reservés pour les étudiantes. Le reste des bâtiments sont reservés pour les étudiants en Master et Doctorat.

2인실

생활관

Vous pouvez loger dans une chambre de deux ou une chambre de quatre selon vos préférences.

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s