Orientation pour les nouveaux étudiants internationaux

0a7Ud0151m6hied4viqe0_11fqby
Le 23 Fevrier, les OULAMI ont organisé une journée d’orientation pour les étudiants internationaux entrant pour un semestre ou une année complète à Myongji. La journée a commencé à 10h30 avec une petite conférence présentant Myongji, le dortoir ainsi que les règles à suivre. Cette année, plus de 90 étudiants étrangers ont fait leur entrée à Myongji. Les étudiants viennent du monde entier pour partager leur culture mais aussi et surtout apprendre la culture coréenne.

La journée d’orientation est principalement dirigée par les OULAMI, un groupe d’étudiants 2f1Ud015127o9vgjtyi3y_23i7imcoréens aidant les étudiants étrangers à se sentir comme chez eux à Myongji mais également à s’intégrer à la vie coréenne en organisant différentes activités autour de la culture coréenne mais également des voyages à thème.

Pendant cette journée, les étudiants internationaux, répartis en petits groupes, ont partagé leur déjeuner avec les Oulami et ont visité le campus.

Malgré le décalage horaire toujours présent pour la plupart d’entre eux, ils ont passé une bonne journée et ont apprécié l’aide que les OULAMI leur ont apporté.

 

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s