Myongji University, ouverture des ‘The White House Athletics Competition 2016’

1

Campus des Sciences Humaines

2Le 28ème anniversaire de la cérémonie de clôture du “White Horse” se déroula sur le parking de l’université au campus de Séoul à 18h le 6 Octobre. La compétition athlétique, qui s’était déroulée durant le mois de Spetembre, se termina ce jour.

Cette cérémonie commença avec l’invité Kim Ki-Young (Etudiant en philosophie, 12) le show se poursuivit par: l’introduction de visiteurs, le speech de félicitations du président de l’université Yoo Byeong-Jin, le festival des équipes de cheerleading, une cérémonie de remise de prix, la performance d’une chanteuse et un discours de clôture.

Ce jour-là, le président Yoo Byeong-Jin déclama à travers son discours: “Deux universités de plus vont être construites à Séoul cette année, qui sont en phase de devenir un symbole du développement des départements d’arts libéraux.” Il dit également avoir “été touché par la performance des cheerleaders qui se sont entraînés sous cet été plus chaud que les autres et j’espère que notre école fournira plus de contributions personnelles au monde, notamment avec ce festival.

Après son discours, chaque équipe de cheerleading tel que ‘Bi-Cheon’ du départment d’Art et d’Histoire, ‘Kangkangsulae’ du département d’Histoire ou ‘Heroes’ du départment de Droit est montée sur scène. Tous les équipes ont montré des performances variées grâce à leurs nombreuses heures de travail.

5

Le Vice-Président des étudiants Woo Ji-Min (Digital&media, 13ème génération) qui fut le présentateur confia: “J’ai apprécié que le festival puisse se finir avec tant de succès car nous avons mis passés de nombreuses heures et avons dépensé tant d’énergie dans ce projet, j’espère que vous nous donnerez autant d’attention pour les prochains évènements.

Campus des sciences naturelles (Yongin)

6

La cérémonie de clôture se tint le même jour et la même heure au campus de Yongin. Pour le final de la compétition, commençant par le speech des invités du conseil des étudiants ‘Impact’, le show suivit presque le même schéma qu’à Séoul: Le speech de félicitations du vice-président, les salutations du conseil des étudiants, une cérémonie de remise de prix, un festival de cheerleading.

7

Le Vice-président Lee Jong-Myung dit qu’il “espérait que tous les étudiants puissent mettre en place un futur meilleur grâce à cette compétition. C’est aussi très important pour les étudiants de non seulement travailler dur mais aussi de rester en bonne santé.” Il ajouta: “Je veux féliciter en particulier le conseil des étudiants ‘Impact'”.

Le département de l’ingénieurie industrielle gagna la première place ce jour, Go Han-Bin commenta au nom du département tout entier: “Je suis tellement heureux de gagner cette compétition du “White Horse” après celle d’ingénieurie.

8

Après la remise des prix, les équipes de cheeleading des 15 départements performèrent sur scène, les équipes de cheerleading montrèrent une excellente performance notamment grâce aux encouragements de la foule. ELEC, du département d’ingénieurie éléctronique gagna la première place suivi de ‘BULWHEE’ du département de nutrition et de “A.O.P” du département d’information et de communication.

Les étudiants apprécièrent beaucoup le festival grâce aux perfomances de cheerleading et les évènements variés incluant ‘une compétition de nourriture’ qui se tenit dans un second temps.

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s