Bibliothèque de Myongji

%eb%8f%84%ec%84%9c%ea%b4%80

La bibliothèque de Myongji est un espace important pour les étudiants de Myongji. Elle contient 1.1 million de livres dont 5000 ont été donnés par le fondateur de Myongji, Dr. Yu Sanggeun.

1%ec%b8%b5-%ed%95%99%ec%88%a0%ea%b4%80

Son histoire commence en 1956 avec la création du département des Sciences Humaines. Elle est maintenant composée de trois étages.

Le rez-de-chaussée contient une salle informatique, et trois grandes salles d’étude. Le lobby est composé d’ordinateurs permettant de réserver une place dans les salles d’étude, très utile en période d’examens, et d’une grande « cour intérieure » où les étudiants peuvent discuter entre eux, ce qui en fait un atout pour les personnes n’aimant pas travailler dans le calme absolu.SANYO DIGITAL CAMERA
Le premier étage est entièrement constitué de pièces dédiées aux travaux de groupes. Il suffit de réserver une salle avec le nom et le numéro des étudiants du groupe et d’enregistrer un horaire pour y avoir accès.

Le deuxième étage est connecté à une autre sortie donnant vers un des bâtiments de cours. Cet étage est entièrement rempli de livres mais aussi de salles tels qu’une salle d’informatique et d’une salle d’enregistrement.

Le troisième et dernier étage de la bibliothèque est arrangé de même manière que le deuxième étage avec plus d’espace libre pour étudier.

%eb%8f%84%ec%84%9c%ea%b4%80%ed%9c%b4%ec%8b%9d%ec%a0%84%ea%b2%bd

(Virginie SERGEAT)

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s