Festival international de feu d’artifice – Séoul

2421714_image2_1

Le 8 Octobre 2016, Séoul a organisé son célèbre festival international de feu d’artifice! Comme chaque année, le feu d’artifice a été tiré sur la rivère Han, mais on a pu l’observer à peu près partout à Séoul. Ce festival accueille de nombreux visiteurs et ils semblent être de plus en plus nombreux chaque année. Même si les bords de Han étaient remplis de monde, cela ne nous as pas empêchés de profiter du spectacle!

1966713_image2_1Le spectacle a commencé aux alentours de spet heures du soir avec la cérémonie d’ouverture et s’est terminé vers dix heures. Ce festival n’était pas entièrement dédié au feu d’artifice car de nombreuses performances d’artistes ont eu lieu avant le “grand show”. Cette année, trois pays étaient à l’honneur, nous avons pu assiter  à des feux d’artifices du Japon, de l’Espagne et de la Corée. Le feu d’artifice en lui-même n’a duré que deux heures mais ce fut bien assez pour apprécier entièrement le spectacle.

Une fois la performance terminée, la foule a commencé à se disperser et de nombreuses équipes de nettoyage ont commencé à redonner aux berges de la rivière leur beauté habituelle. Pendant les prochaines trente minutes, le métro et les bus étaient remplis à ras bord de personnes se remémorant le spectacle.kakaotalk_20161014_174727811

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s