Les saisons en Corée

La Corée du Sud présente 4 saisons bien marquées, contrairement à certains pays comme la France. Les hivers sont généralement secs et très froids et les étés sont très chauds et humides. Les moyennes de températures sont de -10ºC en hiver et entre 30ºC et 35ºC en été.

hyangwonjong_pavilion_lake_seoul_south_koreaC’est en été que les précipitations sont les plus importantes, car la Corée étant un pays d’Asie, est très sujette aux moissons. Ces précipitations se transforment parfois en typhons. L’air est souvent lourd et humide avec des pics de 95% d’humidité. Si vous voyagez pendant l’été en Corée (Juin, Juillet et Aout), je vous conseille de ne prendre que des T-Shirts légers, des shorts, des jupes ou des robes. Pensez également à prendre un bon anti-moustique et de la crème solaire. La plupart des endroits en Corée (restaurants, magasins, cinéma) possèdent la climatisation.

 

Le printemps et l’automne sont de courtes durées mais ce sont les périodes les plus agréables pour visiter la Corée. L’air est frais et les journées sont ensoleillées. Il est recommandé de prendre des vestes car les soirées sont plutôt fraîches.

 

korea-winter

 

L’hiver en revanche est très froid et sec. Les températures sont souvent en dessous de zéro. Il commence fin Novembre et se termine en Mars. L’air froid vient de Sibérie et est chargé de poussière. Il neige la plupart du temps durant l’hiver en Corée. Si vous voyagez en Coree pendant l’hiver, pensez à prendre des vêtements chauds ainsi que des chaussures imperméables.

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s