Les transports en commun en Corée

Seoul-Subway-Map-2

Le métro de Séoul est composé de 16 lignes et de 546 arrêts de métro. Même s’il semble très vaste, le métro est plutôt simple à utiliser comparé à celui de Paris, par exemple. Le tarif est de 1,250 won si vous possèdez une T-money (plus d’informations ici) et 1,350 won si vous n’avez pas de carte de transports.

 

 

seoul-buses

Séoul possède également un large réseau de bus. Quatre différents bus traversent Séoul.

Les bus bleus sont des bus de longues distances qui roulent généralement plus vite que les autres bus. Ils font le trajet entre le centre de Séoul et la périphérie. Les verts opèrent sur de courtes distances et roulent moins vite car ils s’arrêtent à presque tous les arrêts de métro et de bus les plus fréquentés en dehors du centre de Séoul. Les bus de couleur rouge font le trajet sur les autoroutes. Tout comme les bus bleus, ils connectent le centre de Séoul et sa périphérie. Pour finir, les bus jaunes roulent majoritairement au cœur de Séoul. Ils s’arrêtent aux gares, aux endroits touristiques ainsi qu’aux centres des affaires et des centres commerciaux. Ils effectuent aussi des arrêts aux mêmes arrêts que les bus bleus pour permettre la connexion avec les autres parties de Séoul.

Les tarifs varient selon la couleur du bus. Pour les bus verts et bleus, le tarif est de 1,200 won (environ 90 centimes). Pour les bus rouges, il est de 2,300 won (environ 1,50 euros)  et enfin pour les bus jaunes, 1,100 won (moins d’un euro). Ces tarifs sont uniquement valables si vous êtes en possession d’une carte de transport.

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s