Campus de Séoul

img_camp1

Le campus de Séoul se compose de six bâtiments (dont une bibliothèque) et le bâtiment le plus en hauteur se trouve être le dortoir, là où vous allez surement résider.

mugc

Le dortoir de Myongji:

Le dortoir de Myongji (bâtiment 8) se compose d’un rez-de-chaussée de huit étages pour accueillir les élèves. Au rez-de-chaussée, vous aurez accès à deux laveries (une pour les filles et une autre pour les garçons), ainsi qu’à un restaurant fast-food, le ‘Mom’s touch’. Le deuxième, le troisième et le cinquième étage sont entièrement réservés aux garçons et le premier, le sixième, le septième, le huitième et le neuvième étage sont réservés aux filles. A chaque étage, il y a une salle commune avec télévision et sofas. Les prix du dortoir pour un semestre sont raisonnables:

 

Chambre pour deux personnes :  1,258,000 WON (981 euros)

Chambre pour quatre personnes: 919,000 WON (717 euros)

 

mugc-1

Au quatrième étage, des chambres se trouvent de chaque côté du couloir (côté gauche pour les filles et côté droit pour les garçons). A cet étage se trouve également une cuisine commune à tous les élèves (avec micro-ondes et plaques électriques) et une petite supérette ouverte de 8h jusqu’à 10h du soir. La cuisine est quant à elle ouverte de 6h du matin jusqu’à minuit.

Vous ne pouvez entrer dans le dortoir que si vous avez votre carte d’étudiant et si vous résidez au dortoir. De plus, vous ne pouvez que rentrer dans l’étage où vous résidez.

Vous pouvez avoir accès à une chambre de deux personnes ou à une chambre de quatre personnes. Chaque chambre est équipée d’un code à quatre chiffres. Lorsque vous emménagez dans votre chambre pour la première fois, vous pouvez changer votre code de chambre.

Les bâtiments 1, 4 et 5 sont des bâtiments de cours.  Le bâtiment 5 est également le bâtiment administratif où se trouve le bureau des relations internationales et la salle des Oulami.

Le bâtiment 2 est dédié aux étudiants. Il contient une cafétéria et au sixième étage se trouve les salles des différents clubs de l’université.

library

 

 

Le bâtiment 6 est la bibliothèque. Vous avez besoin de votre carte d’étudiant pour entrer et sortir de la bibliothèque.

 

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s