Visite de la “Chicken University”

untitled

Une des raisons pour laquelle Myongji est une bonne université pour effectuer son semestre à l’étranger est la variété de programmes auquel les étudiants peuvent participer. En dehors des activités culturelles et du volontariat, ils offrent également des activités pour découvrir les entreprises coréennes et leurs stratégies de business. Un des exemples notoires est la « Chicken University ».
BBQ Chicken est l’une des plus grandes chaînes de poulet frit de Corée. Ils ont même étendu leur business dans d’autres pays d’Asie et planifient d’atteindre également le marché européen . La grande chaîne s’est inspiré du concept « Hamburger University » créé par McDonald’s.

 

20151127_113449

Le bâtiment ressemble en tout point à une université classique, mis à part une seule chose : la mascotte de l’université est un gigantesque poulet.
Lorsque nous sommes arrivés à la « Chicken University », nous avons eu le droit à une présentation sur l’entreprise, de ses débuts jusqu’à ses futurs plans d’extension. Ce fut très intéressant de voir comment une si petite compagnie au début avait réussi à se mettre au niveau de géants comme McDonald’s, et surtout de survivre dans ce milieu.
1448626823876

Lorsque la présentation fut terminée, nous sommes passés à la partie la plus intéressante du programme. Nous sommes entrés dans les cuisines de l’université et nous sommes préparés à faire notre propre BBQ Chicken. Un des cuisiniers nous a expliqué la procédure complexe de préparer le poulet et le travail et l’effort qu’il fallait y mettre. Après cette explication, nous fûmes capables de commencer à préparer notre propre poulet.
Nous ne attendions pas à ce que cela soit aussi compliqué de trouver le bon dosage pour l’assaisonnement et nous devions également faire attention à ne pas laisser le poulet trop longtemps dans la mixture farine/œuf. Mais le jeu en valut la chandelle lorsque nous avons pu sortir nos morceaux de poulet du bain d’huile dans lequel ils avaient été plongés. Nous avons ensuite appris comment assembler une boîte de livraison et nous avons été autorisé à emporter nos poulets à la cafétéria de l’université pour les déguster.
untitled 1

L’excursion à la « Chicken University » a fini bien trop vite à notre goût mais ce fût une expérience unique. Nous avons appris des choses sur les entreprises coréennes mais également sur la préparation du poulet frit, ce qui fut très intéressant.

 

 

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s