Le temps des fleurs de cerisier est arrivé!

KakaoTalk_20160421_100630474

Le printemps est enfin de retour en Corée! Le 8 Avril, les étudiants internationaux ont participé à la fête des fleurs de cerisier organisé par les Oulami. Les fleurs de cerisier, 벚꽃 en coréen, éclosent chaque année entre Mars et Mai en Corée. Elles sont aussi magnifiques que celles du Japon. Il y a beaucoup d’endroits en Corée où l’on peut observer les fleurs de cerisiers, et des festivals sont même organisés pour les célébrer. Durant cette période de l’année, on peut observer beaucoup de couples marchants le long des routes qui sont bordés par les cerisiers en fleur.

L’endroit que les Oulami avait choisi pour nous se nomme la montagne Ansan, elle se trouve près de l’université, à environ un quart d’heure à pied.

Lorsque nous sommes arrivés, il y avait déjà beaucoup de monde qui se promenait. Nous nous sommes assis sur l’herbe et avons observé les cerisiers en fleur avant de commander du poulet frit. Nous avons joué à des jeux et avons écouté de la musique pendant tout l’après-midi. Après être arrivé à l’université, certains sont allés boire un verre et d’autres sont rentrés chez eux, la tête pleine d’images de cerisiers en fleur et le cœur rempli de bonheur.

KakaoTalk_20160421_100629474

Nous avons encore une fois, grâce aux Oulami, pu expérimenter la Corée et ce qu’elle a à offrir.

 

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s