Fête de Bienvenue

KakaoTalk_20160421_103914260

De manière à ce que l’on se connaisse mieux, les Oulami ont organisé une fête de bienvenue au début du semestre.

Nous nous sommes retrouvés dans la salle des Oulami à l’université avant d’aller tous ensemble manger dans un restaurant coréen. Presque tous les étudiants étaient présents à cette fête.

Nous nous sommes dirigés vers un restaurant traditionel de barbecue coréen, en coréen 삼겹살 (Samgyeopsal). C’est un plat de ventrèche de porc que l’on fait cuire directement sur une grille posée sur la table. Ce repas est généralement accompagné d’oignons, de Kimchi, d’ail, de ssamjang (une sauce) et de feuilles de laitue pour enrouler la viande dedans. Pour les personnes qui ne pouvaient pas manger de porc, les Oulami avaient prévu du poulet.

KakaoTalk_20160421_103845888Pendant le dîner, les membres des Oulami et les étudiants internationaux étaient mélangés tous ensemble, il y avait au moins un Oulami à chaque table. Ce fut très amusant de tous se rencontrer et de parler des cultures de chacun. Ce repas fut une bonne expérience de découvrir une partie de la culture coréenne et , pour beaucoup de gens, de profiter d’un repas coréen.

(Virginie SERGEAT)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s